
Et voilà le stage annuel session 2019 a pris fin !
Cette année, une grande part des participants ayant déjà une bonne connaissance de nos différents modules, nous avons pu axer notre travail sur nombre de points de détails permettant de mieux appréhender les dangers liés aux différents modes opératoires de l'agression.

Nous avons aussi insisté sur le situationnel en apportant vitesse et contact. Lors de ces modules nous mettons autant d'attention sur la matière dispensée que sur les aspects pédagogiques, afin de faciliter l'enseignement des différents sujets et la formation des moniteurs/coachs.

Ces exercices permettent à chacun de mieux connaître ses limites et de comprendre les limites du ring ou de l’affrontement normé : dans la vraie vie, les choses ne se passent pas de la même façon.

A cette fin, le module spadassin continue d'évoluer afin que chacun puisse développer sa combativité avec une prise minimum de risque.

Quant à l'atelier "lancer", chacun a pu se tester (du plus jeune au plus ancien ) avec l'utilisation d'outils très divers tels que hache, pelle, couteau, clou, shuriken artisanal, etc...
Outre l'aspect ludique et adresse, cet atelier montre la difficulté et l'intérêt de l'utilisation du jet dans une stratégie de défense, afin de ralentir, couper l'élan ou détourner l'attention d'agresseurs.
